Gestion du poids et comportements alimentaires

GESTION DU POIDS ET COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES

Etat Hypnotique pour vous aider dans votre démarche des bons comportements alimentaires aux Clayes sous-bois c'est possible...

Vous mangez trop, ou trop gras, trop sucré, vous grignotez... 

Vous le savez, mais malgré tout, pas moyen de vous en empêcher. Et si l'hypnose pouvait vous aider 

Utilisée pour mincir, l'hypnose n'a rien de théâtral. Nous vivons même chaque jour des états hypnotiques sans en avoir conscience, par exemple quand nous regardons à travers la vitre du train, ou que nous fixons une illusion d'optique : à un moment, nous ne clignons plus des paupières, l'esprit « décroche » et l'activité cérébrale se transforme. Le cerveau intègre de nouveaux réflexes

L'hypnose est une technique qui permet de créer cet état d'hypervigilance intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions...) et de l'utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c'est bien d'automatismes qu'il s'agit : un jour, nous avons par exemple associé l'aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois... En clair, quand une information est transmise, deux neurones s'associent. Lorsqu'un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s'associent pour former un automatisme.

Comment l'hypnose peut-elle aider à perdre du poids ?

Pour « Gérer son poids », il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation, et aussi de soi. « L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse. Mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l'amour et l'estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d'anticiper les situations "à risque" (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté...). » C'est l'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. 

Les résultats sont-ils rapides ?

« Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois » La 1ère séance dure 2h00, et on compte ensuite une moyenne de quatre séances d'une heure en cabinet. Des séances nécessaires, à l'installation de nouveaux automatismes.

Quelles techniques le thérapeute utilise-t-il ?

Des Protocoles d’Hypnose entre autres et aussi pour mobiliser vos ressources internes, le thérapeute fait appel, entre autres, à des techniques de PNL (programmation neurolinguistique : mise au point en 1972 par un professeur de linguistique et un mathématicien psychothérapeute) cette méthode vise à modifier nos schémas comportementaux pour développer nos capacités. Il sait aussi s'adapter à la problématique de son patient.

Comment se déroule la séance ?

Vous vous installerez dans la position qui vous sera la plus confortable (fauteil adapté), les yeux fermés, dans une pièce calme, on va rechercher à rendre la personne réceptive en réduisant au minimum les perturbations extérieures. » Étonnamment, le rythme de la parole est rapide : on n'a pas le temps de trop réfléchir !

« Sous hypnose, notre cerveau travaille à 100 % » et fonctionne sur les ondes les plus optimales…

Alors venez…




Share by: